Psktear Solo Exhibition x Runthings

 

The Runthings Store in Montpellier soon runs the solo exhibition "Hybrides" by french artist Laurent Peybernes alias Psktear. The show kicks of september 25th and is open to visit till November 25th, 2015.25 September to 25 November 2015. Above please find a short video teaser, after the jump we posted the Flyer for the Show!

 

 

 

HYBRIDES par PSKTEAR

 

Vernissage le 25 septembre 2015

Runthings shop - Montpellier

 

laurent Peybernes ou Psktear est plutôt difficile à catégoriser: graphiste de formation, graffeur de parcours, plasticien autodidacte et multimédias à l’aise dans le volume, comme en peinture soucieux de collaborer pour évoluer, il aime les projets hybrides à cheval entre différentes pratiques comme pour ne pas être dans une case, « pour avoir tous les horizons à porté de vue »...

 

cette exposition intitulé « Hybride » représente une oeuvre en évolution permanente, au gré des rencontres, les collaborations prennent formes...Multimédias, elles sont parfois peintes, structures en cartons, parfois photographique, ou interactive et en réalité augmentée. ses compositions dépassant du cadre comme pour s’extraire du moule « conforme », de la normalité, et des schémas récurrents qui le limite. avec un discours presque absent sur son travail pour ne pas atténuer avec le mental la beauté spontané de celui-ci, pour ne pas en neutraliser la portée. comme un hommage à la nature aux astres, leurs mystiques beautés qui nous dépassent... il peint des structures harmonieuses colorées, cristaux, planètes dans lesquelles il concentre ses « meilleures intentions » à la manière d’un cristal gardant les énergies, comme une mémoire enfouie spontanée silencieuse et bienfaisante.

 

il peint sans esquisses, dans la spontanéité même si en constance on retrouve ses gammes colorées ainsi que son travail de la lumière et du blanc omniprésent. cette série est un peu l’aboutissement de ses 3 dernières années. Fidèle à sa première galerie il revient avec plaisir au « runthings shop » après avoir fait plusieurs appari- tions remarquées cette année.